dimanche 15 mai 2016

Jour 14 – Fond d'écran actuel (ou le plus récent) issu d'une bédé ?

"Oula."
C'est la réaction, en toutes lettres, que j'ai eu en voyant cette question la première fois. Mes fonds d'écran sont généralement des paysages, et surtout de grandes étendues sablonneuses du sud-ouest américain. Il est très très rare que j'aie autre chose sur mon bureau.
En fait, le dernier fond d'écran sorti d'une bédé que j'ai eu fut un dessin d'Ultimate Tornade par Chris Bachalo. C'était il y a plus de dix ans, et comme je suis totalement infoutu de retrouver l'image en question et que, très honnêtement, je m'en fous un peu beaucoup passionnément (c'était celle-ci, sans Thor), je vous propre the next best thing : mon dernier fond d'écran issu d'un roman.
En l'occurrence, Une Princesse de Mars par Michael Whelan. C'était il y a quelques années déjà (après la sortie du film, en fait), mais c'est le plus récent qui n'soit pas un cactus ou un bout de désert, et c'est Michael Whelan, toutes les excuses sont bonnes pour montrer du Michael Whelan.


Pour les curieux, mon fond d'écran actuel (depuis, genre, trois ans?) est un bricolage perso de la pochette du Mad Oak de Suplecs et a longtemps servi de bannière à ce blog, avant que Samus-des-forties ne le remplace.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire